Le squash est l’un des sports qui demande le plus d’exigences. Cela requiert un effort physique intense qui fait travailler le cœur. C’est d’ailleurs pour cela que l’accord d’un médecin est conseillé avant de débuter le squash.
Le squash fait travailler à la fois les muscles du haut et du bas du corps, ce qui permet de se dessiner une silhouette harmonieuse. Le travail musculaire est bien réparti, même si certains muscles sont tout de même plus sollicités, comme les cuisses et les fessiers. Autant vous prévenir que l’investissement musculaire est énorme.
Ce sport permet de bruler environ 900 calories en 1 heure de jeu. Le squash est classé parmi les sports qui permettent de brûler le plus de calories. Il est idéal pour les personnes qui perçoivent le sport comme un moyen de maigrir. Son côté ludique, vous donnera la sensation de diminuer l’effort tout en s’amusant.
Le fait que le squash demande beaucoup de vitesse, cela permet d’améliorer votre réactivité et vos réflexes. Ce sont les qualités requises pour la pratique de ce sport. Au fil des matchs ou des entraînements elles se développeront naturellement.
Le squash est un très bon sport pour se défouler et relâcher la pression. La puissance des coups, la rapidité des déplacements et l’intensité du jeu font du squash un sport adéquat pour se défouler. Une sensation de liberté se dégage à travers cette pratique qui se partage à deux, lorsque vous ressentez l’envie de décompresser.