Le sauna, quoi ? Le sauna japonais ! Tout d’abord, pas de panique, le sauna japonais s’adresse aussi bien aux sportifs chevronnés qu’aux adeptes du canapé. Issu d’une longue tradition ancestrale, il se démarque des saunas traditionnels : oubliez la petite salle revêtue de bois, étendu sur un matelas confortable, on se glisse sous un dôme. La tête reste à l’extérieur, de quoi rassurer les plus claustrophobes d’entre nous ! L’autre différence est technique puisque la chaleur est diffusée par infrarouge* : des faisceaux lumineux, imperceptibles à l’œil nu, qui traversent la peau jusqu’à 4,8 cm de profondeur. Ils réchauffent le cœur du tissu musculaire, et créent une sudation trois fois supérieure à celle perçue dans les saunas traditionnels, pour des bénéfices multiples…
*Attention : ne pas confondre infra-rouge avec ultra-violet ! Les 1ers sont reconnus scientifiquement, depuis des dizaines d'années, pour leurs bienfaits sur le corps (accélèrent la cicatrisation, effet sur la douleur chronique, améliorent la micro-circulation,..), quant aux seconds, on connaît les désastres qu'ils peuvent provoquer.
Éliminer les toxines...stockées dans votre corps.
La sudation équivaut à celle obtenue après environ 20 km de course à pied, lors d’une séance de 40 minutes dans le sauna. C’est une sudation profonde qui permet d’éliminer d’avantage de toxines et métaux lourds.
Affiner votre silhouette
Les infrarouges stimulent le corps comme lors d’une séance de sport et relancent les mécanismes de drainage, facilitant la diminution de la masse graisseuse. Les tissus sont raffermis, la peau purifiée en profondeur est embellie.
Récupérer après effort
Les sportifs le savent : en chauffant le cœur du tissu musculaire, les infrarouges longs stimulent le métabolisme cellulaire entraînant une amélioration de la ré-oxygénation des tissus, et donc la récupération musculaire.
Un effet détente et bien-être
Outre la position allongée qui favorise la détente, la chaleur provoquée par les infrarouges présente des vertus déstressantes et améliore la qualité du sommeil.